Post Image

Une convention de partenariat a été signée, vendredi 11 juin 2021 à Dakhla, au siège du Centre régional d’investissement de Dakhla-Oued Eddahab, portant sur la mise en place du programme intégré d’accompagnement dénommé «Tamayouz» pour la promotion et le financement des initiatives entrepreneuriales. Signée par le directeur général du CRI de Dakhla-Oued Eddahab, Mounir Houari, le directeur général par intérim de l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC), Yahia Oukach, le président de la Fondation création d’entreprises du groupe BCP, Hassan Debbagh, et le président du directoire de la banque populaire Laâyoune, Ahmed Benlafkih El Idrissi, cette convention s’inscrit dans la continuité des directives royales visant à accompagner les initiatives entrepreneuriales dans l’ensemble des régions du Royaume.

Ciblant les porteurs de projets pouvant bénéficier d’un financement dans le cadre du programme intégré d’appui et de financement des entreprises (PIAFE), le programme «Tamayouz» vise à promouvoir l’esprit entrepreneurial dans la région, à travers l’accompagnement et la formation des porteurs de projets durant l’ensemble des phases de leurs projets. Il porte sur le cadrage des projets, de l’idée de départ jusqu’à l’aide au montage du dossier de financement, en passant par des formations autour de l’entreprenariat, l’aide au montage du business plan et l’assistance dans les démarches de création d’entreprises. L’objectif fixé est d’accompagner 200 porteurs de projets à l’horizon 2021, de financer 70% des projets accompagnés, à travers une déclinaison communale et provinciale et d’organiser 3 à 4 événements autour de l’entreprenariat au niveau de la région.

Les parties mettront leurs expertises respectives au profit des porteurs de projets en contribuant, chacun selon son domaine de compétences et ses moyens, à l’enrichissement des programmes d’accompagnement des porteurs de projets et à leur formation sur divers volets en mesure de les aider à perfectionner leurs idées, monter leurs projets et les pérenniser. Elles s’engagent également à coordonner leurs efforts pour encourager et stimuler l’action d’entreprendre en faveur de toute catégorie d’entrepreneur au niveau de la région Dakhla- Oued Eddahab, à travers l’organisation de manifestations professionnelles autour de la promotion de l’entrepreneuriat.

Comments are closed.